Travaux Publics
Groupe Minier
Béton
site groupe site granulats site béton site tp
ARTINS : un chemin pour l'environnement
_Accueil
ARTINS : UN CHEMIN POUR L'ENVIRONNEMENT
Article extrait de la "Nouvelle République" du 16 Mai 2012

Dans le cadre de leur adhésion à la charte Environnement, les carrières Minier organisent régulièrement avec les riverains des réunions de concertation sur leurs sites de carrières. Cette démarche s'inscrit dans la politique de l'entreprise depuis bien des années déjà. Ces rendez-vous permettent de rencontrer les élus, voisins, propriétaires, collaborateurs… et d'échanger sur les projets de réaménagements, d'investissements et de recueillir les attentes de chacun en matière de respect de l'environnement.

C'est donc dans ce contexte que lors d'une réunion de concertation sur la carrière d'Artins, il y a plusieurs années, Michèle Demongodin-Huart avait suggéré la création d'un chemin spécifique, afin d'éviter la traversée du hameau de Pineau par les camions en provenance ou en direction de la carrière. A la suite de ce conseil, l'entreprise, au cours des années de démarches administratives et légales, a pu enfin concrétiser ce chemin en achetant les parcelles de terrains concernés, en valorisant son tracé par un enrobage goudronné et arboré, le tout pour un coût global de 100.000 €.

Baptisé passage Huartins (Huart nom du mari de la dame et Artins lieu du site), ce chemin opérationnel s'intègre parfaitement dans le paysage, protège les riverains des nuisances des passages des camions et c'est en toute simplicité que vendredi dernier en présence du couple et de riverains, Francis Minier a souhaité rendre hommage et félicité cette initiative en inaugurant ce nouveau chemin.